Que faisons-nous ?

La Fondation met en œuvre tous les moyens pouvant lui permettre l’accomplissement de son objet social et notamment :

• la construction, l’acquisition ou l’aménagement ainsi que la gestion de logements en faveur des ministres du culte reconnus par ces Églises participantes et des autres personnes rémunérées par leur association cultuelle, leur union et autres institutions d’inspiration protestante, ainsi que leur famille ;
  •  l’attribution de secours (en espèces ou en nature) et d’allocations à ces mêmes personnes ainsi que le soutien –moral ou financier – apporté à toute institution agissant en leur faveur ;
  • des interventions financières visant à permettre le respect des engagements pris par l’Union des associations cultuelles de l’Eglise réformée de France dans la mesure où elle prolonge en partie l’action précédemment engagée par la Caisse auxiliaire des retraites des ministres du culte protestant ;
  • l’organisation d’études, de débats et l’information par des publications sur toute question en lien avec son objet social.

Au cours de l’année 2012 la Fondation a aidé près de 400 ministres ou conjoints  des Églises protestantes
participant à la Fondation pour un budget global de près de 500 000 euros.

Listes des résidences